Retour sur Top Chef
Diffusée depuis le 26 janvier dernier, la sixième édition de Top Chef démarre bien avec plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne. Je suis évidemment ravi que l'émission trouve son public mais je suis surtout satisfait de me reconnaître à la télé. En acceptant de participer à ce concours de cuisine télévisé, j'avais quelques appréhensions, et notamment peur qu'on me fasse jouer un personnage. Me voilà rassuré ! Après trois épisodes, je peux l'affirmer : ce n'est pas un clone que les téléspectateurs peuvent découvrir à la télé mais bien moi.
Le nouveau format de l'émission, plus court, et avec un jury plus proche des candidats me va bien. Au-delà de notre rôle de juré, nous sommes aussi là pour les accompagner, les épauler... Certains plus que d'autres - Harmony, par exemple, lors du premier épisode, dont l'histoire m'a touché. Dans cet épisode, il y avait une très forte charge émotionnelle : recevoir les candidats sur mes terres, dans ma maison, avait un vrai sens dans mon histoire de cuisinier.
Plus que l'émission, ce sont tous les à-côtés qui me surprennent et m'amusent : le retour médiatique - on m'a surnommé le « bisounours des chefs » -, les réactions sur les réseaux sociaux - j'ai vu passé une affiche avec ma photo sous titrée « Mel Gibson a enfin retrouvé du travail » -, les demandes insolites - la marque de mes lunettes ou de mes chemises ! -, sans compter les nombreuses demandes en « ami » sur Facebook. L'effet Top Chef n'a pas fini de me surprendre...
|