On mange bien à Toulouse
Si Toulouse occupe la 56e place d’un classement des 150 villes les moins stressantes au monde (palmarès établi par Zipjet), c’est aussi la 15e ville où l’on mange le mieux en France (selon le média online Atabula). « Deux nouvelles tables étoilées, pas moins de 15 tables au guide du Fooding : Toulouse bouge à grande vitesse sur la scène culinaire » admet le site.
Il y a dix ans, la ville a été précurseuse en matière de bistronomie et aujourd’hui, les « jeunes talents » font presque figure d’institution : je pense à Georges Camuzet et son Air de Famille, à Simon Carlier chez Solides ou encore Aziz Mokhtari des P’tits Fayots.
Mais la ville continue sa mue culinaire et de nouvelles tables qualitatives y ouvrent dans différents styles : l’Hédone ou le Jour de Marché. Preuve de plus que la chose culinaire intéresse de plus en plus les Toulousains : SO Chefs, un magazine gratuit dédié à la culture culinaire locale a été lancé cette année, parrainé par Bernard Bach, Frank Renimel et moi-même. Le lancement du numéro 2, le 17 juin, s’est fait lors d’un grand raout à Ma Biche sur le Toit, en compagnie de toques locales et de producteurs. Le magazine est distribué gratuitement dans plus de 60 points de dépôts de Toulouse et sa région, de quoi rester informé…
|