Nikola Karabatic, Top joueur
Le célèbre joueur de hand Nikola Karabatic, qui évolue au FC Barcelone et en équipe de France, aime suivre Top Chef. Pour la newsletter, il s'est prêté au jeu d'un questionnaire spécial sur l'émission !
Lundi dernier, il y avait l'épreuve sur le plat d'enfance, qu'auriez-vous fait à la place des candidats ?
Nikola Karabatic : J'aurais cuisiné avec ma mère et on aurait réalisé un plat des Balkans, d'où je suis originaire, sans doute des sarma ou feuilles de chou farcies à la viande, un plat typique serbe.
Le plat qui vous a donné le plus envie cette année ?
En restant sur la dernière émission, j'aurais bien aimé goûter les pâtes carbonara de Kévin, comme je suis sportif je mange beaucoup de pâtes et elles avaient l'air très bonnes ! Le saumon confit de Xavier dans l'épreuve de la dernière chance m'a également donné envie...
Quels sont vos pronostics pour la finale ?
Il y a pas mal de niveau sur ce Top Chef là, mais c'est difficile à dire ! J'aime bien Adel, un super cuisinier qui a l'air sympa et très marrant, Kévin a l'air d'un bon cuistot et Florian aussi...
Si vous aviez un candidat parmi ceux déjà éliminés à sauver...
Je dirais Martin...
Etes-vous déjà allé manger chez un membre du jury ?
Oui, je suis allé au restaurant de Michel à Barcelone et au Thoumieux à Paris.
Si vous deviez imaginer une épreuve...
Je sais que ça a déjà été fait mais je ferais quelque chose autour du sport ! Je leur demanderais de préparer une collation d'avant match, quelque chose qui donne suffisamment d'énergie pour tenir le match et pas trop lourd non plus.
Avez-vous un conseil de sportif à donner aux candidats ?
Je les vois beaucoup beaucoup stresser, suer, courir dans tous les sens, oublier les petits détails à la fin. Tactiquement, il faut toujours garder en tête le plan de match, de « cuisine » ici, tout suivre à la lettre. Bien se préparer évite tout le stress et de ne pas savoir ce qu'on fait. En cuisine comme dans le sport, ce sont les détails qui font la différence !
|