Michel by Sarran

 Mon dîner au Brooklyn Fare de César Ramirez

Quelle rencontre !!! J'ai pourtant été un peu effrayé au départ par un système de réservation un peu strict et des contraintes inhabituelles (addition payée d'avance, tenue exigée, pas de photos, pas de notes).

Une fois sur place, la magie a immédiatement opéré. Situé dans une rue calme de Brooklyn, au bout d'un supermarché, le restaurant-cuisine de César Ramirez me rappelle les restaurants japonais articulés autour d'un comptoir comme certains « ateliers ».

César se distingue au milieu de ses quatre cuisiniers par son physique de sage tibétain. 18 couverts, c'est la capacité de sa salle. Il organise son service en deux vagues : 10 au premier service et 8 au second. Un menu est imposé. Grande justesse des goûts, pureté absolue de sa cuisine où l'émotion remplace la haute technique. La cuisine comme une évidence. Un enchaînement de mise en bouche autour du poisson cru, dont certains proviennent du marché Tsukiji de Tokyo. Vaisselle somptueuse, service habilement organisé.

A la fin du repas, j'ai eu le bonheur d'échanger avec cette anti-star voué corps et âme à la cuisine. Ce Mexicain d'origine m'a avoué son attachement à la France, où il vient quasiment passer toutes ses vacances. Ouvert 6 jours sur 7 et quinze jours de fermeture annuelle.

Le moine César pour vous servir !

     
Nouveau look

Après avoir revu la décoration de l'étage l'an passé, c'est celle de la salle du bas qui a changé cet été. Pour ce relooking d'été, j'ai travaillé comme ... en savoir plus

Comment s'organise une brigade ?

Comme à l'armée, une équipe de cuisine possède un ordre bien défini. Dans ce métier où.... en savoir plus

Mon dîner au Brooklyn Fare de César Ramirez

Quelle rencontre !!! J'ai pourtant été un peu effrayé au départ par un système de réservation ... en savoir plus

C'est la saison !

Les figues sont délicieuses en ce moment : c'est la pleine saison. Ce faux-fruit du figuier commun (il s'agit en vérité d'un petit sac charnu ... en savoir plus

le menu Capitole de la semaine
Un peu Beaucoup Passionnément

Un peu de... bonne rentrée

Les vacances paraissent déjà loin et l'activité bat à nouveau son plein. Cela ne nous empêchera pas de vous souhaiter une excellente rentrée, sous le signe de l'optimisme et de la gourmandise. Nous espérons continuer à vous faire passer de bons moments à table et, pourquoi pas, en terrasse puisque l'été indien ne fait que commencer !

Beaucoup de... Fête de la gastronomie

Cette année, je participe à la Fête de la gastronomie au travers de ma collaboration avec le groupe Elior. Du 20 au 22 septembre, nous allons proposer dans 58 restaurants collectifs des maisons de retraite et maisons de santé des recettes innovantes et inédites mises en place avec les chefs du groupe.
Parce que la santé passe d'abord par la nourriture, ne l'oublions pas !

Passionnément... distinction

Tous les ans, le Cercle d'Oc, club qui rassemble des entrepreneurs de Toulouse Midi-Pyrénées, distingue une personnalité qui fait rayonner notre région que ce soit au niveau économique, social, culturel ou sportif. Après Claude Onesta l'an passé (entraîneur de l'équipe de France de Hand), Tugan Sokhiev en 2011 et Louis Gallois en 2010, j'ai l'honneur d'avoir été « choisi » pour recevoir ce prix, le 19 septembre prochain.